Sélectionner une page

Le spectacle WASKAPITAN récolte 100 000 $

un succès retentissant en hommage à Joyce Echaquan

Joliette, Québec, le 15 février 2021 – Le 3 décembre dernier, plus de 30 000 spectateurs étaient au rendez-vous pour ce grand spectacle virtuel Waskapitan en hommage à Joyce Echaquan. Sous la direction artistique d’Elisapie et de Maurin Auxéméry, cette œuvre unique a su récolter plus de 100 000 $ provenant presqu’en totalité de dons du public. En rétrospective, les organisateurs sont unanimes : Le spectacle Waskapitan est un succès sur toute la ligne.

Du 3 décembre, soir de première, jusqu’au 3 janvier, les spectateurs étaient invités à venir découvrir virtuellement ce concert conçu en quelques jours seulement par des artistes d’un immense talent et de venir entendre de nombreuses personnalités publiques s’exprimer au sujet du racisme vécu chez les Autochtones et les personnes issues de la diversité.

Des artistes aussi magnifiques que généreux

Durant ce concert, des artistes des quatre coins du Québec se sont unis. Roger Echaquan, Jemmy Echaquan, Jeremy Dutcher, Dominique Fils-Aimé, Kanen, Shauit, Yves Lambert, Boucar Diouf, Yan Maverick, Patrick Watson, Eruoma Awashish, Richard Séguin, Florent Vollant, Réjean Bouchard, Natasha Kanapé Fontaine, Sylvia Cloutier, Pauyungie Nataraaluk, Catherine Boivin, Ivanie Aubin-Malo, Kizis, Sabrina Paton, Wass, Ariane Moffatt, Anachnid, Patrice Robitaille et Richard Desjardins étaient au rendez-vous pour ce moment magique. Sans leur dévouement et leur action bénévole, cet événement n’aurait pu avoir lieu. Le Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec (RCAAQ) et le Centre d’amitié de Lanaudière tiennent également à remercier tous ses partenaires et collaborateurs qui, à leur façon, ont rendu cette levée de fonds possible.

Des fonds pour agir

L’initiative Waskapitan vise à proposer à tous les Québécois de faire partie du changement en soutenant de manière concrète et constructive le mieux-être des Autochtones, le rapprochement entre les peuples et la lutte contre le racisme. Les sommes amassées par le Fonds serviront à la réalisation d’une œuvre publique significative qui rendra hommage à Joyce Echaquan et contribuera positivement à la présence et à la visibilité des Autochtones dans la région de Joliette et, dans un deuxième temps, à mettre en place de grandes initiatives collectives afin de sensibiliser la population sur la richesse de nos racines autochtones et permettre à tous de grandir dans l’écoute et le respect de nos cultures.

À propos du Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec

Le Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec (RCAAQ) est l’association provinciale des Centres d’amitié autochtones qui milite depuis 45 ans pour les droits et intérêts des citoyens autochtones dans les villes du Québec, tout en appuyant les Centres d’amitié autochtones du Québec qui y sont affiliés. De par sa mission, le RCAAQ a une vue d’ensemble des enjeux et des défis que rencontrent les Autochtones qui doivent composer avec la réalité urbaine.

Contact / Renseignements

Nathalie Picard
Coordonnatrice des services administratifs
Regroupement des centres d’amitié autochtones du Québec
(418) 842-6354, poste 221 | www.rcaaq.info